GÜDE Solingen

Couteau de chef Alpha Olive - 8"

$240.00CAD

Le couteau de chef de la série Gude Alpha Olive est un couteau polyvalent. Il coupe facilement le poisson, la viande, les fruits ou les légumes. Il convient également pour hacher ou peser les herbes. Avec le couteau de chef Gude de la série Alpha, vous pouvez couper les aliments avec une coupe exacte et précise. Grâce à la lame large, vous pouvez ramasser très facilement les aliments coupés. Un couteau de cuisine qui ne devrait manquer dans aucune cuisine.

Les couteaux Gude sont forgés à la main à Solingen, en Allemagne, à partir d'une seule pièce d'acier au chrome-vanadium-molybdène, de la pointe de la lame à la double coupe. La double coupe, particularité des couteaux Gude, fait contrepoids à la lame. Le couteau est parfaitement équilibré. Le mélange spécial d'acier et le processus de fabrication élaboré avec plus de 30 étapes manuelles donnent aux lames en acier inoxydable une dureté d'env. 57 HRC particulier robustesse et longévité.

Les manches de la série de couteaux Gude Alpha Olive sont en bois d'olivier sélectionné. Il vient d'Andalousie en Espagne et peut avoir jusqu'à 500 ans. Ce type de bois est généralement très dur et extrêmement résistant aux intempéries. La structure est fortement grainée et semble donc particulièrement noble et élégante. Les couteaux de la série Alpha Olive ne vont pas au lave-vaisselle en raison de leur matériau naturel.

  • Fabriqué à la main à Solingen, Allemagne
  • Longueur de la lame : 6,5, 8 ou 10 pouces
  • Fait d'une seule pièce d'acier inoxydable au chrome-vanadium-molybdène
  • Forgé à la main, durci à la glace et affûté à la main
  • Parfaitement équilibré par la double récolte (contrepoids à la lame)
  • Dureté de la lame : 57 HRC
  • Coquilles de poignée rivetées et encadrées en bois d'olivier naturel d'Andalousie, Espagne
  • ne convient pas au lave-vaisselle

    Customer Reviews

    No reviews yet
    0%
    (0)
    0%
    (0)
    0%
    (0)
    0%
    (0)
    0%
    (0)

    Tu pourrais aussi aimer

    Vu récemment

GÜDE Solingen

ALPHA OLIVE| Chef Knife - 8" | Forged Steel with Olive Wood handle

$240.00 CAD

GÜDE | Chef Knife 8-inch | Made in Germany

The Gude Alpha Olive series chef's knife is an all-rounder. It easily cuts fish, meat, fruit, or vegetables. It is also suitable for chopping or weighing herbs. With the Gude chef's knife of the Alpha series, you can cut food with an exact cut. Thanks to the wide blade, you can easily pick up food that has been cut. A kitchen knife should not be missing in any kitchen.

Gude knives are hand-forged in Solingen, Germany, from one piece of chrome-vanadium-molybdenum steel from the blade tip to the double crop. The double-crop, a unique feature of Gude knives, is a counterweight to the blade. The knife is perfectly balanced. The unique mixture of steel and the elaborate manufacturing process with more than 30 manual steps give the stainless steel blades a hardness of approx—57 HRC, exceptional robustness and longevity.

The Gude Alpha Olive knife series handles are made of selected olive wood. It comes from Andalusia in Spain and can be up to 500 years old. This type of wood is generally tough and highly weatherproof. The structure is strongly grained and therefore looks particularly noble and elegant. The knives of the Alpha Olive series are not dishwasher safe due to their natural material.

  • Handcrafted in Solingen, Germany
  • Blade length: 21cm (8 inch) 
  • Made of one piece of stainless chrome-vanadium-molybdenum knife steel
  • Hand-forged, ice-hardened & sharpened by hand.
  • Perfectly balanced by the double crop (counterweight to the blade)
  • Blade hardness: 57 HRC
  • Riveted & framed handle shells made of natural olive wood from Andalusia, Spain
  • Not suitable for the dishwasher

    Customer Reviews

    Based on 1 review
    100%
    (1)
    0%
    (0)
    0%
    (0)
    0%
    (0)
    0%
    (0)
    H
    Hh
    Wow!

    A beautifully-balanced knife
    Very quick delivery

    You may also like

    Recently viewed