SOIN ET ENTRETIEN DE LA LAME EN ACIER DAMAS

La lame en acier Damas est d'une beauté unique. Avec sa réputation historique de métal utilisé pour les meilleures épées pendant des centaines d'années et son design ondulé distinctif. Avec cette lame de qualité, en particulier celle qui a des gravures complexes, un soin particulier est apporté.

  1. Gardez toujours votre couteau sec et propre
    Séchez complètement votre couteau avec une serviette après le lavage. Ne laissez jamais votre couteau dans l'eau trempée. Il est également recommandé de le lubrifier avec de la cire pour éviter que l'humidité n'affecte la lame. Nous recommandons la cire Renaissance (une cire de musée de qualité archivistique), elle gardera votre couteau sans rouille et conservera sa beauté gravée.
  2. Évitez les abrasifs.
    Lavage à la main à l'eau tiède savonneuse, pas d'éponge abrasive. Ne mettez jamais votre couteau au lave-vaisselle et ne le laissez jamais tremper dans l'eau
  3. Soyez conscient du moment et de l'endroit où vous utilisez votre lame Damas.
    Une lame Damas est susceptible d'être endommagée lorsqu'elle est utilisée sur des aliments acides. Ces utilisations et peuvent supprimer la gravure de la lame. Lorsque vous utilisez un couteau Damas, n'oubliez pas de le laver et de le sécher immédiatement, en prenant soin de ne pas frotter la lame brutalement. Utiliser un chiffon en microfibre ou en coton pour le sécher
  4. Rangez-le correctement pour qu'il ne rouille pas.
    Lorsqu'il n'est pas utilisé, ne rangez jamais votre couteau dans un étui en cuir, conservez le couteau en acier Damas dans un environnement intérieur sec, où il ne sera pas affecté par des changements extrêmes d'humidité ou de température. Après avoir nettoyé et ciré votre couteau, l'avoir rangé dans une boîte ou un étui matelassé à fermeture éclair, votre couteau se conservera bien.
  5. Votre couteau est rouillé ??
    Une formule maison de base pour enlever la rouille
    • Mélangez 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude dans 2 tasses d'eau qui formeront une pâte.
    • Appliquez la pâte en la frottant doucement sur la tache de rouille épaisse.
    • Rincez la lame tout en continuant à frotter les taches tachées.
    • Assurez-vous de sécher complètement et correctement la lame pour éviter la formation de rouille.

CARE AND MAINTENANCE

CARE AND MAINTENANCE OF DAMASCUS STEEL BLADE

Damascus steel blade is with unique beauty. With its historical reputation as the metal used for the best swords over hundreds of years and its distinctive wavy design. With that quality blade especially one that has intricate etchings comes special care.

  1. Always keep your knife dry and clean
    Dry your knife completely with a towel after washing. Never leave your knife in soaking water. It is also recommended to lubricate it with wax to prevent moisture from affecting the blade. We recommend Renaissance Wax (an archival-grade museum wax), it will keep your knife rust-free and maintain its etched beauty.
  2. Avoid abrasives.
    Handwash with warm soapy water, no abrasive sponge. Never put your knife in the dishwasher or leave it soaking in water
  3. Be mindful of when and where you use your Damascus blade.
    A Damascus blade is susceptible to damage when used on acidic foods. These uses and can remove the etching of the blade. When you do use a Damascus knife, remember to wash and dry it immediately, taking care to not rub the blade roughly. Using a microfiber or cotton cloth to dry it
  4. Store it properly to keep it rust-free.
    When not in use never store your knife in leather sheath, keep the Damascus steel knife in a dry interior environment, where it will not be affected by extreme moisture or temperature changes. After cleaning and waxing your knife, storing it in a box or padded zipper case, your knife will keep well.
  5. Is your knife rusted ??
    A basic home formula to remove rust
    • Mix 1 tablespoon of baking soda in 2 cups of water which will form a paste.
    • Apply the paste by gently rubbing it over the heavy rust spot.
    • Rinse the blade as you continue to rub the stained spots.
    • Be sure to fully and properly dry the blade to avoid the further formation of rust.